PHILIPS LIGHTING dans le Val-de-Marne est prêt pour l’industrie connectée

ParAgathe Oget

PHILIPS LIGHTING dans le Val-de-Marne est prêt pour l’industrie connectée

Le client :

PHILIPS LIGHTING, société comptant parmi les principaux acteurs du marché de l’éclairage, est unanimement reconnue pour le développement, la fabrication et l’application de solutions d’éclairage (LED) innovantes.

PHILIPS LIGHTING, dont les entrepôts se trouvent à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), dessert l’ensemble de la France et de l’Europe du Sud.

Le besoin et la complicité opérationnelle :

Pour assurer la maintenance et la productivité du centre logistique, PHILIPS LIGHTING souhaitait remplacer les 4 automates gérant le système de convoyage du Picking sur les 4 étages jusqu’aux 2 trieurs. L’installation ne comporte pas moins de 365 moteurs et environ 5000 entrées/sorties. Le système est cadencé et trie environ 45.000 colis/jour.

La solution :

FLANDRE AUTOMATION en tant qu’intégrateur SCHNEIDER Alliance depuis plus de 10 ans a installé les nouveaux automates SCHNEIDER Modicon M580. Il s’agit des tout premiers PAC (Programmable Automation Controller) tout Ethernet en réponse aux nouvelles exigences d’architectures d’automatismes de l’industrie connectée. L’ensemble est installé en réseau RIO Ethernet pour les entrées/sorties, le tout permettant une gestion transparente des communications depuis le niveau entreprise jusqu’au niveau instrumentation. A titre d’information, vous trouverez ci-dessous la configuration d’un des 4 Automates M580 installé :

 

Bénéfices de la solution :

Cette solution permet à PHILIPS LIGHTING d’assurer un pilotage et un contrôle de l’activité plus précis, d’obtenir un temps de réponse supérieur, et la possibilité d’une évolution future vers la mise en place d’un OpenWCS connecté avec cette nouvelle architecture tout en optimisant la sécurité de l’entrepôt.

À propos de l’auteur

Agathe Oget administrator

Laisser un commentaire